Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Raisons de la Colère
Archives
Les Raisons de la Colère
5 février 2006

La Babouche ...

roses LA  BABOUCHE ET LE PIED NOIR

Il était un petit Pied Noir,
Qui logeait dans une babouche
Tous deux faisaient plaisir à voir
Marchant du matin jusqu'au soir
La babouche autour du Pied Noir
Et le Pied Noir dans la babouche

La babouche un jour dit "Pourquoi
Traîner ce Pied Noir avec moi?"
Marcher ensemble quel calvaire !
Il est lourd...Moi je suis légére
S'il voulait libérer les lieux
Seule je marcherais mieux

Dés lors, la babouche travaille
Pour blesser le Pied; le tenaille
Le comprime, fait tant d'efforts,
Que le Pied Noir ayant un cor
Et prenant brusquement la mouche
Se retire de la babouche

Le Pied Noir lui s'est replié
Bien sûr dans ses petits souliers
Mais il a poursuivi sa route

Et la plus étonnée sans doute,
Fut la babouche, qui n'a pas compris mais vu,
Que sans Pied Noir elle ne marche plus
!
                                       

                                             Christian  Vebel




Publicité
Commentaires
Les Raisons de la Colère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité